Le soleil rouge

Forums de la Guilde
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Charte de guilde   Mar 30 Juil 2013 - 0:21

Charte de guilde
Astra Solaris


Bonjour à tous !!!!

Cette charte a pour vocation d’organiser la guilde ainsi que de vous faire partager un état d’esprit pour partir en raid de manière agréable.



1/Organigramme

✠ GM : Féïnée
✠ Officier : Gäyä / Inted / Pandrake / Stiitch / Tyrïs
✠ Gardien :  Nielo / Crystalinne / Cooxinnaille
✠ Templier
✠ Frère
✠ Reroll
✠ Amis
✠ Initié
✠ Pex



2/ Le respect des autres

Chaque personne doit faire preuve de respect envers les membres de la guilde, ainsi que tout autre personnage joueur. Chacun représente l’image de la guilde donc évitez les loots abusifs, les insultes ou les kicks sauvages. Un quelconque manquement à cette obligation de respect sera sévèrement sanctionné.

Nous sommes ensemble pour progresser. Si vous avez quelque chose à dire, faites le avec pédagogie. Ne vous contentez pas de critiquer !

Tout propos à caractère raciste ou sexiste entraînera un ban de la guilde.



3/ La vie en communauté

Chaque membre participant au contenu PVE doit savoir s’intégrer dans le groupe. Pour cela, il faut se proposer activement aux activités de guilde (donjons, défis, farming, etc.) et respecter les principes de base (ponctualité, bonne humeur, entraide, etc.).

La guilde vous propose tout le nécessaire pour faire du PVE HL, il est donc normal de participer à l’optimisation du raid → participer au farming des festins et des flacons est indispensable pour partir en raid.

La communication est essentielle pour une bonne cohésion de groupe. Il est donc important de poser des questions ou de répondre. Tournez-vous vers les officiers et les GM en cas de problème. Une réponse, quelle qu’en soit sa nature, est toujours appréciée.

Le forum est un outil important pour la communication et il serait souhaitable que vous puissiez y passer au moins une fois par semaine. Vous pourrez peut-être y trouver les informations nécessaires à votre game-play, des réponses à vos questions, des demandes de compos. Vous pourrez également y partager ou créer les sujets qui vous plairont, toujours dans la joie et la bonne humeur.

Essayez d’aider au maximum les membres de la guilde. Proposez les items intéressants dans le canal guilde avant de les revendre. Proposez également vos crafts aux membres de la guilde.



4/ Le coffre de guilde

Nous demandons à chaque membre de participer à l’approvisionnement du coffre en compos, po et crafts (les métiers servent à ça :p). Il n’est pas demandé de farming « intense » pour le moment mais cela pourra venir en fonction des besoins de la guilde.

✠ Onglet 1 : Libre-échange → tous (attention ! Ce n’est pas un vide poche et toute chose inutile finira à la poubelle) ;
✠ Onglet 2 : Alimentation → tous sauf les initiés ;
✠ Onglet 3 : Potion / Alchi / Enchant → à partir de templier ;
✠ Onglet 4 : Couturier / TDC / Dépeçage → à partir de templier ;
✠ Onglet 5 : Joa / Mineur / Forge → à partir de templier ;
✠ Onglet 6 : Enchantement → à partir de templier.
✠ Onglet 7 : Officier → à partir d’officier.

Pour tous besoins, n’hésitez pas à demander à un officier ou un gardien.

Le montant des réparations se fera en fonction des moyens de la guilde. Merci d’utiliser votre quota pour les raids uniquement.



5/ Le raid

L’objectif des raids est tout d’abord de passer d’agréables moments ensemble ainsi que d’avancer dans le contenu PVE HL.

Horaires : 21h – 23h (chaque membre partant en raid devra, si possible, être présent au plus tard à 20h55 devant le contenu pour pouvoir partir à l’heure).

Soirs de raid : Lundi et jeudi. Obligation à partir du grade Templiers et au dessus de répondre.

Inscription sur le calendrier : Il est demandé à chaque membre de s’inscrire au mieux en fonction de ses disponibilités.

Compos : Les potions et les festins seront offerts par la guilde donc n’oubliez pas de farmer de temps en temps.

Loot : Attribution par les officiers (chaque décision sera argumentée).

La maîtrise de son personnage : tous les joueurs se doivent de bien connaître les principes de base de WOW ainsi que leur classe. Pour cela, il est vivement conseillé de se renseigner fréquemment sur des forums. UNE REGLE D’OR : savoir se remettre en question !!! De plus, le personnage doit être optimisé (talents, glyphes, gemmes, enchantements) pour partir en raid dans les meilleures conditions possibles.

Absence : toute absence prolongée doit être notifiée soit auprès d’un officier, soit sur le forum « Absence en raid ».
ATTENTION L’IRL RESTE LA PRIORITE !

Obligation / Interdiction :

✠ Il est interdit à tous les mains de se tag en dehors de la guilde hors LFR, sur le raid en cours et tout autre raid que les GM et officiers auront jugé bon de fermer (sauf sur autorisation des officiers) ;
✠ Obligation de s’inscrire au calendrier pour les Templiers ;
✠ Obligation de prévenir en cas de problème, d’absence ou de retard.



6/ Les rerolls

Les rerolls sont admis dans la guilde et intégrés en tant que tels. Ils ne sont pas prioritaires pour le raid en cours, mais peuvent être appelés à partir sur d’autres raids (enfin si vous le désirez !) mais à condition d’avoir un minimum de stuff, d’être optimisé et de bien connaître la classe.
Vous pouvez les tag en dehors de la guilde mais seulement avec autorisation d’un officier.



7/ Le farming

Nous n’imposons pas de farming obligatoire pour la guilde. Néanmoins, il serait apprécié, dans l’intérêt de tous, de fournir régulièrement de quoi crafter des consommables, ainsi que de participer aux Hauts-Faits de guilde.



8/ Le recrutement

Chaque postulant devra rédiger une candidature sur le forum, avec les renseignements demandés (voir post-it sur le forum dans le salon recrutement). A la suite de ça, les officiers décideront ou non d’intégrer le joueur dans la guilde. Bien entendu, chaque membre peut donner également son avis sur le postulant.

La période d’essai est d’un mois. A ce terme, si le test est concluant de part et d’autre, le joueur pourra alors passer au grade de Templier ou de Frère.



9/ Non-respect de la charte

Le non-respect d’une ou plusieurs clauses de cette charte pourra entraîner des sanctions prises par les officiers.


Bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soleil rouge :: Recrutement-
Sauter vers: